Massage pierres chaudes

Les indications du massage

Le massage aux pierres chaudes est conseillé à toutes les personnes qui souhaitent se procurer un moment de détente complet même s’il est particulièrement indiqué aux sujets soumis à un stress permanent comme des efforts physiques harassants ou des efforts intellectuels dus à un travail très prenant. Il  faut tout de même prévoir du temps parce que la séance en demande un peu plus que les autres pratiques.

Comment se déroule une séance ?

La personne à masser est allongée sur le dos où des pierres de placement sont posées le long de sa colonne vertébrale. L’enchaînement des gestes à pratiquer au cours de la séance varie selon les masseurs. Les pierres, une fois refroidies, sont remplacées par des pierres encore chaudes et l’effet est ainsi prolongé.

Les pierres

Les pierres utilisées pour les massages aux pierres chaudes proviennent majoritairement de Hawaï. Elles sont en basalte d’origine volcanique. Le toucher de ces pierres est très agréable puisqu’elles sont finement polies. Les pierres sont choisies principalement en fonction de leur douceur et de leurs formes.

Contre-indications

En raison de son efficacité, le massage aux pierres chaudes est contre-indiqué pour les personnes souffrant de diabète, de problèmes cardio vasculaires importants ou de dérèglement voire de déficience du système immunitaire. De même, les personnes souffrant de problèmes respiratoires ou de peau (eczéma) sont déconseillées